Besoin d'un conseil ? 0811 742 428 | contact@e-liance.fr

26
Mar 2018
Posté par: Dans: Actualités, Étiquettes : , , 0 Commentaires

Spécialiste depuis plus de 15 ans en photographie, papeterie d’entreprise, décoration de bureau et cartes de vœux professionnelles, Editions du Curieux doit gérer de nombreux échanges par mail et souvent accompagnés de pièces jointes.

Editions du Curieux a donc souhaité s’équiper d’un nouveau service antispam de messagerie d’entreprise, plus performant que l’ancienne solution qui laissait passer trop de mails indésirables (publicité) et qui générait des temps de réception trop long.

Le but est de se protéger face au cyber-attaques (cryptolocker, botnet…) et d’intégrer une solution antispam efficace et pérenne.

Pour y arriver, nous leur avons installé l’une des meilleures solutions antispam du marché, en mode hébergé, et nous les avons accompagnés dans l’utilisation de ce nouvel outil.

Le serveur MailinBlack herbergé en DataCenter a été configuré en tant que relais de messagerie par nos équipes techniques.

Pour cela, ils ont rattaché au nouveau compte MIB les adresses mails de la société pour sécuriser, et enregistrer l’ensemble des contacts dans une liste blanche.

Du coup, tous les expéditeurs potentiels faisant partie de cette liste ne reçoivent pas d’invitation lors du premier échange sous MIB. Pour gagner du temps, il est possible d’importer une liste de domaine à autoriser.

Tous les autres passent par le système de vérification, qui alimente au fur et à mesure la liste blanche.

A contrario toutes les personnes qui ne sont pas autorisées à écrire, ont intégré automatiquement la liste noire.

Nous utilisons nous-mêmes cette solution en interne et c’est pour cela que nous pouvons sereinement être prescripteur et intégrateur de MailinBlack.

Il n'y a aucun commentaires pour l'instant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *