Besoin d'un conseil ? 04 77 79 48 00 | contact@e-liance.fr

25
Oct 2011
Posté par: Dans: Actualités, Étiquettes : , , , 0 Commentaires

Très Haut Débit : la Loire donnait l’exemple

 

C’était en 2005. Déjà ! Le Conseil Général de la Loire avait retenu en juillet 2005 la société Axione (filiale du groupe ETDE – Bouygues Construction) pour développer une infrastructure Très Haut-Débit sur son territoire.

Ce projet d’aménagement numérique a donné naissance à la société LOTIM Télécom, filiale d’Axione Infrastructures, pour gérer localement ce projet. LOTIM Télécom devient ainsi délégataire de service public du Conseil général de la Loire pour l’aménagement numérique très haut-débit du territoire.

 

Pourquoi déployer la fibre optique ?

L’objectif est d’accroître l’attractivité des principaux bassins économiques du département de la Loire et de favoriser le développement local en apportant le Très Haut-Débit (10 à 100 Mbits et plus) aux entreprises implantées dans la Loire.

La commercialisation du réseau est ouverte à tous les opérateurs du marché.

 

LOTIM Télécom propose à tous les opérateurs nationaux et locaux des services « de gros » leur permettant, dans des conditions techniques et tarifaires inédites, d’étendre leur zone de couverture afin qu’ils commercialisent leurs services Très Haut-Débit au meilleur prix sur les principaux bassins économiques ligériens.

 

 Source Lotim Télécom

 

 

Consciente des enjeux, Equation s’est, à cette occasion, lancé dans le métier « d’Opérateur » sous la marque e-liance. Et on a bien fait ! Il y a de vrais enjeux, pour les entreprises comme les collectivités, et nous avons développé toutes les services à haute valeur ajoutée autour du très haut débit (interconnexion vpn mpls, téléphonie sur ip, externalisation de serveurs,…). Depuis, e-liance a bien grandi, avec Drôme-Ardèche, et une offre sur toute la France, et même à l’international.

 

Ligérien ou non, vous-même, que pensez-vous de l’aménagement numérique très haut-débit des territoires ? Quelles sont vos attentes, ou qu’avez-vous mis en place ?

 

 

Il n'y a aucun commentaires pour l'instant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *