Besoin d'un conseil ? 04 77 79 48 00 | contact@e-liance.fr

15
Août 2012
Posté par: Dans: Actualités, Étiquettes : , , , , , 0 Commentaires

Avec l’équipement du département de la Loire en fibre optique pour l’accès au très haut débit (2006, initiative du Conseil Général), et aujourd’hui le plan d’action attractivité lancé par l’agglomération stéphanoise (les 80 actions de l’Atelier Visionnaire), le territoire de la Loire le prouve : la compétitivité des entreprises doit s’appuyer sur des infrastructures performantes, et la connectivité numérique en constitue un maillon essentiel.

 

La mondialisation de l’économie place les territoires en concurrence pour attirer les entreprises : la Loire propose des liaisons internet et des bandes passantes parmi les moins chères d’Europe ! La DSP confiée à Lotim, qui a permis à l’opérateur d’opérateurs de développer une infrastructure fibre optique sur toutes les zones d’activité de la Loire, a fait franchir un bond technologique au département, avec ses liaisons sdsl et fibre optique ultra-performantes et accessibles. Équation y a participé activement, en lançant e-liance, son activité d’opérateur des entreprises et collectivités:!

 

Avec sa démarche d’attractivité du territoire lancée en 2012 sous le nom Atelier Visionnaire, l’agglomération de Saint-Étienne souhaite attirer de nouvelles entreprises, renforcer la compétitivité de celles déjà implantées sur le territoire, avant valoriser l’enseignement supérieur et la recherche. Créativité, design, collectif et vert sont les 4 éléments qui constituentco le renouveau stéphanois, et l’économie numérique fait partie, à part entière, de ce renouveau. Numelink, très haut débit, mais aussi toutes les expertises IT que compte le territoire … E-liance et Equation sont fières de faire partie des entreprises innovantes de la Loire, et, disons-le, de participer au renouveau en apportant des services à la pointe, aussi bien au niveau de son métier d’opérateur avec e-liance qu’à travers son métier d’ingénierie réseau !

Il n'y a aucun commentaires pour l'instant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *